top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • Photo du rédacteurMOTHER MOÏRA

JOURNAL DE RÉSIDENCE : SEMAINE #8 (oui oui, d'un coup, pouf!)

Vendredi 19 août 2022


Ce qui devait arriver est arrivé : cette première semaine de boulot fut accompagnée d’une semaine zéro tâche du planning de résidence effectuée, sauf aujourd’hui, les quelques lignes de journal que j’écris à l’instant.

Pas de drame, je m’y étais préparée. Bien que quelque peu frustrée par ce constat, je sais que ce n’est que le temps de s’ajuster. Il y a beaucoup de boulot d’un coup et des horaires qui débordent inévitablement. Quand la routine avec l’école et le boulot se sera installée, je pourrais reprendre la mienne pour la résidence.


Cela étant, je dis zéro, mais c’est faux. L’un de mes nouveaux projets, par contre (voir story Instagram à la une « Résidence »), demande une intervention journalière, à laquelle je n’ai pas failli. Petit à petit, ce projet prend forme, et c’est super motivant !

Niveau lecture je me suis auto-contrainte d’éviter la littérature que j’aime tant, ne pouvant me laisser distraire de mon étude du code de la route ! Eh oui ! Après l’avoir réussi et laissé faner il y a bien 5 ans, je reprends ce gros morceau en main ! Ce n’est pas ce que je préfère lire, mais franchement, c’est une source de savoirs et une forme de culture en plus ! J’apprends vraiment plein de petites choses, même en dehors du code strict, que j’apprécie de plus en plus.


Je dois souligner un gros gros sentiment de gratitude ; pour ce fameux village du voisinage, sur qui j’ai pu compter cette semaine pour s’occuper d’Iggy-Zion ! Le chanceux est même allé à la piscine et au cinéma, il ne s’ennuie pas chez ses copains ! (Par contre à la maison…) Et j’ai même eu la surprise et le plaisir, d’avoir la vaisselle lavée en rentrant ! (Mon frère est un super baby-sitter !) Grâce à ça, on a quand même pu faire un succulent gâteau à la carotte, sans se soucier de tout laver d’abord ! Alors, à tous et toutes, Merci ! Merci ! Merci !


Enfin voilà, une semaine bien chargée en beaucoup de choses, mais juste un petit peu en création.

Le weekend s’annonce tranquillou, famille et repos.

Je ferais de mon mieux pour continuer la mise en forme de projets, tout de même ! J’ai tellement hâte !


Sur ce, à la semaine prochaine, j’espère !


Belle fin de congés d’été à vous !




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page