top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • Photo du rédacteurMOTHER MOÏRA

JOURNAL DE RÉSIDENCE : SEMAINE #1

Vendredi 1er Juillet


Demain, cela fera une semaine que je me suis engagée dans cette Résidence d’Artiste à travers la Maternité. Je suis très satisfaite de ce début de programme ! Malgré les impératifs liés à mes fins et débuts de contrats dans l’associatif, les derniers jours d’école pour Iggy-Zion et une grosse semaine pour mon conjoint, j’ai réussi à me tenir à mon planning et à accorder chaque jour une heure au moins à la tâche qui lui est attribuée. J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les journaux de ma grand-mère, à me réinvestir dans mon site internet et replonger dans mes archives. Ce fut une grande étape aussi de redéplacer les restes de ma sculpture « MArTRESCENCE » à l’usine YooMeYoo (où j’ai travaillé durant l’année dernière sur le projet « Entre Matière » pour et en collaboration avec l’anthropologue et amie, Flo’ Boux). Je suis impatience de retourner travailler sur « ses restes » et d’en faire quelque chose de nouveau, de moins personnel, qui ne m’appartiendra plus tout à fait, que je mettrais au service d’un nouveau projet, d’une collectivité naissante dont j’adore les valeurs ! Le double objectif de faire de la place au garage est également atteint. Ainsi, l’espace pour rapatrier les travaux et matériaux éparpillés ailleurs est disponible, et la prochaine étape possible d’ici la mi-juillet (j’espère !). Je me réjouis d’avoir cette étape derrière moi, ou du moins en partie ! Ce 1er juillet signe aussi le début des congés scolaires et donc de mon fils à domicile pendant deux mois, car non, je ne l’ai pas inscrit en stages (volontairement, nous allons profiter de ses moments ensemble au maximum). Je ne dis pas que ce sera tous les jours facile, mais je suis motivée à envisager le temps passé ensemble différemment, en conscience, grâce à cette résidence et son énergie notamment, que je sens déjà me transformer. Je garde ce planning durant au moins les quinze prochains jours, avant de faire une pause complète (ou presque) de quinze jours de vacances totales en famille ! À la semaine prochaine, pour un nouveau bilan hebdomadaire de cette résidence.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page